lundi 13 avril 2015

La longue attente...

Déjà deux mois et demi depuis mon précédent billet. Ça peut paraître long, et en même temps, ce temps m'a aidée à avancer dans ma tête.

La première étape, qui a déjà pris un peu de temps, a été de contacter les psys de la liste que m'avait remise le Pr Arvieux. Il se trouve que le premier que j'ai contacté n'était pas disponible mais m'a conseillé une consœur qui n'était pas sur la liste. Généraliste spécialisée en médecine du sport, nutrition et comportementalisme, elle a un point de vue sur les problématique de prise en charge de l'obésité qui va dans le même sens que ce dont je suis convaincue depuis un petit moment déjà et qui est également soutenu par l'équipe du GEROM : la meilleure façon d'obtenir des résultats pertinents et durables, c'est d'associer différentes spécialités. Elle m'a ainsi conseillé d'en parler avec la psychiatre qui me suit depuis un an sur de tout autres problématiques, afin de s'assurer qu'elle était bien en accord avec cette approche pluridisciplinaire (et c'est le cas !) avant de la revoir. Ce qui sera chose faite début mai. J'ai hâte d'amorcer ce travail avec elle, car le contact est bien passé, le contrat qu'elle propose est clair et intéressant, et que je pense qu'on peut faire de bonnes choses ensemble.

Et cerise sur le gâteau, une copine qui devait avoir son RV chez l'endocrinologue fin octobre a dû annuler, me permettant par la même occasion de récupérer son créneau. Du coup, la seconde étape du parcours officiel n'est plus en décembre mais fin octobre : un mois et demi de gagné dans le lent processus, c'est toujours ça de pris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire